La Banque Alimentaire est une association à but non lucratif reconnue d’utilité publique par décret n° 2.22.486 en date du 4 juillet 2022
La Banque Alimentaire est reconnue d’utilité publique. Elle est régie par trois instances dont les fonctions sont définies par les statuts et le règlement intérieur.
– Le Conseil d’Administration : comprend 9 administrateurs élus pour 3 ans, renouvelables. Il se réunit au moins 2 fois par an.
– Le Bureau : est composé de 5 à 7 personnes toutes bénévoles parmi les membres du Conseil d’Administration. Il est organisé en commissions. Il se réunit autant de fois que nécessaire.
– L’assemblée Générale : Elle réunit l’ensemble des membres de la Banque Alimentaire et se tient une fois par an, après la présentation des comptes de l’association.
L’Assemblée Générale Elective se tient tous les 3 ans.
Outre les instances décisionnelles bénévoles de la Banque Alimentaire qui apportent leur contribution pour la mobilisation des dons et qui mettent à profit leurs propres moyens, la Banque Alimentaire dispose d’une équipe de 4 salariés :
Les actions de la Banque Alimentaire dépendent aussi de la mobilisation des bénévoles qui lui consacrent annuellement plus de 2000 heures.
– 4 salariés présents sur le site d’approvisionnement et de distribution de Roches Noires. (Entrepôt de 400 m²).
– 1 camion frigorifique et 2 camions
– 1 chariot élévateur et plusieurs transpalettes….
– Une chambre froide