Mot de la présidente

Depuis 2002, la Banque Alimentaire n’a cessé de soutenir les plus démunis.


Fidèle à sa mission première de collecte de denrées alimentaires auprès des donateurs et de redistribution à travers un réseau d’associations partenaires, la Banque Alimentaire utilise l’aide alimentaire comme levier de réinsertion sociale et de lutte contre l’exclusion.
Afin de réduire le taux d’abandon scolaire en milieu rural, la Banque Alimentaire s’occupe de près d’une centaine de foyers de jeunes filles (dar taleba) en leur fournissant des denrées alimentaires non périssables, des produits d’hygiène, des vêtements et du matériel scolaire ainsi que des équipements de dortoir.


La Banque Alimentaire a également développé une réelle expertise dans la gestion des catastrophes. Présente lors des catastrophes qui ont touché notre pays (tremblement de terre, inondations, vague de froid…), la Banque Alimentaire sait agir dans l’urgence et faire preuve de réactivité et d’agilité pour identifier les meilleures actions sur le terrain et porter assistance aux populations sinistrées de manière coordonnée avec les autres acteurs.


Lors de la crise Covid, la Banque Alimentaire a une fois de plus démontré sa capacité à apporter de l’aide à un maximum de personnes, y compris dans les régions les plus isolées du Royaume.
Ces actions sont possibles grâce au soutien indéfectible de nos donateurs (mécénat public, d’entreprise et de fondation).


Je tiens également à remercier toutes les personnes, et institutions publiques, qui nous permettent de porter haut les valeurs de solidarité et de partage.