Adresse: 293, Bd Moulay Ismael, Casabanca
Téléphone: +212 522 94 63 25
Pour nous aider cliquez ici
Suivez-nous:

Lutte contre l'abandon scolaire des filles dans le monde rural

Le soutien aux foyers de jeunes filles et garçons dans le monde rural constitue un des piliers de l’activité de la Banque Alimentaire.

L’aide apportée aux 27 foyers partenaires est composée non seulement de produits alimentaires mais aussi de produits d’hygiène, literie, couvertures, vêtements et fournitures scolaires…

Les dotations que la Banque Alimentaire accorde à ces foyers constitue plus des 2/3 des besoins alimentaires de ces derniers. Elles permettent aux foyers un fonctionnement optimal dans le sens où la levée de la contrainte alimentaire des pensionnats leur permet de se focaliser sur l’encadrement et le suivi des jeunes collégien-ne-s et lycéen-ne-s concerné-e-s.

A travers cette aide, la Banque Alimentaire permet annuellement à 3000 collégien-ne-s et lycéen-ne-s de poursuivre dignement leur scolarisation.

La Banque Alimentaire vise la mobilisation de davantage de dons afin d’augmenter le nombre de foyers pris en charge.

Depuis sa création en 2002, la Banque Alimentaire a permis la scolarisation de 11 000 filles et 4200 garçons. Près de 1000 élèves ont pu avoir leur baccalauréat et suivre des études supérieures.

Les 27 foyers partenaires reçoivent annuellement près de 220 Tonnes de denrées. La Banque Alimentaire espère mobiliser plus de dons pour pouvoir répondre aux demandes reçues.